Si curieux

Couverture du livre « Si curieux » de Florian Pige aux éditions Hongfei
  • Editeur : Hongfei

Une petite tortue part en exploration. Curieuse, elle veut toujours aller voir ce qui se cache plus loin, plus haut, plus bas, dans un sens comme dans l'autre.

Certains pensent que la curiosité est un vilain défaut. C'est normal de se poser des questions... D'ailleurs, notre tortue est si curieuse qu'il lui arrive même d'explorer sa propre carapace.
Et si, au final, elle se demande « qui peut bien être assez curieux pour lire cette histoire ?
», n'en doutons pas, elle ira voir...
Un livre histoire toute en simplicité visuelle, textuelle et d'intention où un monde divers s'offre avec bienveillance à un "si curieux" qui, plein d'élan dans la vie, saura le parcourir et se découvrir lui-même.

• Nouvel opus, nouveau thème (la curiosité), nouvelles dominantes de couleurs (jaune et gris) mais la même simplicité dans la réalisation des pages (un texte très court, parlant, et malicieux et des illustrations faites à l’encre et au tampon d’une grande douceur) et la même efficacité. Le...

Nouvel opus, nouveau thème (la curiosité), nouvelles dominantes de couleurs (jaune et gris) mais la même simplicité dans la réalisation des pages (un texte très court, parlant, et malicieux et des illustrations faites à l’encre et au tampon d’une grande douceur) et la même efficacité. Le résultat est particulièrement aéré et capte le regard des plus jeunes.

Florian Pigé prône là la découverte de soi, des autres et du monde. Cette trilogie est un belle mise en avant des jolis défauts toujours sous le regard bienveillant des plus grands...........................