Sho't, dieu tonnerre - livre premier

Couverture du livre « Sho't, dieu tonnerre - livre premier » de Desessarts Marsile aux éditions Lulu
  • Editeur : Lulu

Le multivers est sens dessus-dessous. Ramosé, précepteur du pharaon Akhénaton et vizir de Haute-Egypte, part en campagne contre les barbares Apirous qui assiègent et saccagent les avant-postes égyptiens en pays de Canaan. Un caprice du hasard place sur son chemin le plus puissant char d'assaut de la guerre des six jours jamais engagé par Israël. A quelques centaines d'années de là, Elijah vit ses derniers instants. Il a été abandonné par Yah et meurt, décapité, par la main de la Reine Jézabel, créature maléfique du puissant Baal. Un nouveau monde, dominé par les anges-dragons de Luci Fero, vient peu à peu se substituer à celui que nous connaissions, à travers la lecture des écrits bibliques. Deux hommes se dressent pourtant sur le chemin du Porteur de Lumière : Goliath de Gath, pirate et ancien prince philistin, et David, bédouin musulman et officier tankiste au sein de Tsahal, l'armée de défense israélienne.