Shikanoko t.1 et t.2 ; l'enfant du cerf, la princesse de l'automne

Couverture du livre « Shikanoko t.1 et t.2 ; l'enfant du cerf, la princesse de l'automne » de Lian Hearn aux éditions Folio
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782072924460

Au coeur du Japon médiéval, la lutte des clans fait rage. Shikanoko, un jeune héritier, a été trahi par son oncle et laissé pour mort dans la montagne. Il trouve refuge chez un sorcier qui lui fait don d'un crâne de cerf aux pouvoirs surnaturels. En quête de son destin, Shikanoko devra affronter les intrigues politiques et les forces d'une Nature menaçante. Il connaîtra la cruauté la plus vile mais aussi l'honneur et l'amour.
Remontant aux origines mythiques du clan des Otori, Lian Hearn nous entraîne dans l'épopée fantastique et envoûtante des premiers samouraïs, qui se poursuit avec L'Empereur Invisible et L'Héritier de l'Arc-en-ciel.