Sexe et Guerison

Couverture du livre « Sexe et Guerison » de Andre Durandeau aux éditions L'harmattan

Ce titre délibérément provocateur, énonce le risque de médicalisation de la sexualité humaine alors qu'elle demeure, par essence, notre passionnante énigme. Entre moralisme du passé et modernité des normes scientifiques, le tâtonnement est douloureux, parfois éperdu. Plutôt que de les opposer, ce livre conjugue des convictions différentes et d'appartenances pluridisciplinaires (philosophiques, historiques, psychanalytiques, sexologiques, anthropologiques, ethologiques).