Séquestrée

Couverture du livre « Séquestrée » de Chevy Stevens aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Annie a été séquestrée.
Elle a passé douze mois d'enfer dans une cabane perdue au fond de la forêt.
Annie est libre, enfin, mais les séances chez le psychologue lui font revivre chaque minute.
Annie est sauve, le plus dur est derrière elle.
Du moins le croit-elle...

• Chronique rapide, résumé et avis en deux minutes max, book'n'furious revient cette semaine avec du noir, du sombre du suspense avec Séquestrée de Chavy Stevens. Alors avant de vous dévoiler son contenu, sachez que ce roman a également été édité sous un autre titre : La cabane de l'enfer....

Chronique rapide, résumé et avis en deux minutes max, book'n'furious revient cette semaine avec du noir, du sombre du suspense avec Séquestrée de Chavy Stevens. Alors avant de vous dévoiler son contenu, sachez que ce roman a également été édité sous un autre titre : La cabane de l'enfer. Ambiance...

Ecrit à la première personne sous forme de huis clos pour la grande majorité du livre, ce thriller est aussi addictif que terrifiant. Pourquoi ? Je vous en dis plus en vidéo...

Débutant son récit sous forme de monologue adressé à sa psychologue, Annie raconte de manière saisissante l'enlèvement et la séquestration dont elle a été victime un an plus tôt.

Agente immobilière, il a suffi d'une journée porte ouverte pour que son destin bascule... Retenue dans une cabane dans les bois par Davis, qu'elle surnomme le Monstre, elle va devoir se plier à ses névroses et exigences pour les moins surprenantes. L'auteure aurait pu s'arrêter sur ce terrible événement tant l'affaire est brutale et se suffit à elle-même, mais non ! Ainsi, Annie aborde l'après et le calvaire psychologique qu'elle subit depuis...

Alors que s'est-il passé dans cette cabane ? Comment a-t-elle réussi à s'échapper ? La liberté retrouvée, est-elle pour autant en sécurité ?

Dans un rythme entraînant, suspense et rebondissements se complètent à mesure que les personnalités du roman se dévoilent. Et il y en a qui cachent bien leurs jeux...

Pour qui ? Pourquoi ?

Pour les amateurs de thriller psychologique évidemment ! Si vous avez aimé Avant d'aller dormir de S.J Watson ou Les apparences de Gillian Flynn, vous aimerez probablement celui-ci.
    Parce que les personnages sont bien travaillés, notamment Annie dont le profil est franchement crédible.

UN LIVRE, UNE GOURMANDISE !

Quelle sera la gourmandise associée à ce roman ? Indice : perdu !
    Pour en savoir plus, rdv sur le blog book'n'cook.

Lien blog : https://bookncook.over-blog.com/2021/07/book-n-furious-sequestree-chevy-stevens.html

• 3,5/5 - Un bon moment de lecture. Un thriller divisé en deux parties, chacune ayant un intérêt notable. J'aurai toutefois aimé ressentir un peu plus d'émotions lors de la première moitié; le vécu d'Annie ayant été d'un dramatisme extrême, je trouve que les mots n'ont pas su être à la hauteur de...

3,5/5 - Un bon moment de lecture. Un thriller divisé en deux parties, chacune ayant un intérêt notable. J'aurai toutefois aimé ressentir un peu plus d'émotions lors de la première moitié; le vécu d'Annie ayant été d'un dramatisme extrême, je trouve que les mots n'ont pas su être à la hauteur de la gravité de la situation. Le dénouement est excellent et l'ensemble du roman est une réussite pour un premier.

• Premier livre de cette auteure et je n'ai pas été déçue.

On est dans l'ambiance dès le début, Annie, l'héroïne, se confie à son psy sur sa séquestration. Au fil des chapitres, on navigue entre sa vie dans le présent et sa vie dans le passé, enfermée dans la cabane de son bourreau.
    Ce roman...

Premier livre de cette auteure et je n'ai pas été déçue.

Ce roman est très bien écrit. J'ai dévoré les chapitres, j'avais trop envie de savoir ce qu'il s'était passé ! Que se soit l'enfer dans cette cabane, ou l'enfer de sa vie pour remonter la pente, suite à tout ça.

• La première fois que j’ai entendu parler de l’auteure Chevy Stevens, je tenais dans mes mains son deuxième roman ‘Il coule aussi dans tes veines’. Puis, la petite phrase en bas de page interpelle « par l’auteur de Séquestrée ». Je suis donc ressortie avec les deux livres.

Vous savez ce qui...

Vous savez ce qui est bien avec un nouvel auteur ? Vous ne savez pas à quoi vous attendre, que cela soit au niveau de son style ou de l’histoire. Pour son premier roman, Chevy Stevens nous livre un bon thriller psychologique. C’est une lecture très prenante et, par moment très angoissante, qui revisite habilement le thème de la séquestration sous un angle inhabituel. Elle nous tient en haleine du début à la fin.

Ce qui la rend angoissante ? Annie a été séquestrée. Elle a passée douze mois en enfer dans une cabane perdue au milieu de la forêt.

Ce qui la rend prenante, même originale ? L’auteur nous livre son histoire à travers les séances de thérapie d’Annie. J’ai vraiment aimé cette construction, à travers son monologue. Lors de ses 26 séances de thérapie, Annie nous fait vivre son calvaire mais pas seulement, elle exorcise beaucoup pour mieux réapprendre à vivre. On est bercé entre le passé, son expérience vécue dans la cabane avec son kidnappeur et son présent, son retour à une vie normale.

Que dire du style de l’auteur ? J’ai bien aimé, c’est assez fluide. L’auteur arrive à nous faire ressentir toute l’horreur de la situation sans être vraiment gore, et avec une touche d’empathie.

J’ai aussi adoré l’aspect psychologique qui en ressort. Tout ce qui concerne sa séquestration est bien traité. Les tortures psychologiques et les sévices qui se succèdent sont prenantes, angoissantes, comme par exemple les rituels imposés par son ravisseur, mais sans être gore. J’ai parfois eu l’impression qu’on frôle le syndrome de Stockholm. Tout comme les conséquences psychologiques sont aussi bien traités, ainsi que les crises de paranoïa, l’isolement, la colère. On ressent vraiment qu’Anna évolue, réapprend à vivre au travers des séances, et elle reprend le pouvoir sur son ravisseur.

Que dire de ce dernier ? Il a parfaitement le profil habituel, que cela soit dans sa mentalité, son côté manipulateur ou ses traumatismes d’enfance.

Si tout au long des chapitres, j’ai bien aimé ma lecture, le seul petit reproche que je peux lui trouver est la fin. En effet, celle-ci est un peu sortie de nulle part, voire même un peu bâclé mais elle n’en reste pas moins surprenante. Je ne m’attendais vraiment pas à cette tournure.

Pour résumer, Séquestrée est un thriller psychologique sympa où l’auteur maitrise son sujet. Je vous le recommande, il ne vous laissera pas de marbre. C’est une auteure que je vais suivre avec intérêt.

Un thriller qui te donne des frissons du début jusqu'à la fin ? Voila ce que ma procuré ce livre. De la peur, de la haine, de la douleur, de la peine... Une histoire époustouflante que ça soit, le côté macabre de l'histoire ou bien le fais de savoir, le pourquoi "cet homme là enlever" ?

• C'est l'un des meilleurs livres que j'ai lu ! Ames sensibles s'abstenir..
    Ce livre nous prend aux tripes !
    Je le conseille vivement.

C'est l'un des meilleurs livres que j'ai lu ! Ames sensibles s'abstenir..
    Ce livre nous prend aux tripes !
    Je le conseille vivement.

• "Séquestrée" est un livre poignant qui prend aux tripes dès les premières pages.

L'histoire est racontée de manière inattendues, Lisa raconte son enlèvement et tout ce qu'elle a subit à son psy, petit à petit, on en apprend un peu plus sur cette année d'horreur mais aussi sur ses progrès vers un retour à une vie normale.
    Le roman est très bien écrit et une fois dedans on n'a plus envie de le quitter.
    Certains moments sont véritablement poignants, à tel point que j'ai versé quelques larmes.
    Bref, un thriller époustoufflant mais aussi poignant, à dévouvrir sans hésiter