Sept t.2 ; cause perdue

Couverture du livre « Sept t.2 ; cause perdue » de John Wilson aux éditions Fleurus
  • Editeur : Fleurus

"Steve, tu es jeune et tu as la chance d'être passionné. C'est donc toi que je charge de découvrir le mystère et de vivre un peu de cette passion que j'ai ressentie il y a très, très longtemps".

Steve a 17 ans. Il est féru d'histoire et de romans policiers. Lorsque son grand-père meurt, il lui laisse une mission : retrouver ce qu'il a vécu autrefois. En guise d'indices : une adresse à Barcelone, le nom de Rosa Luxembourg et quelques vers du poèmes Spain, de W. H. Auden.
Steve part alors en Espagne et il va découvrir comment son grand-père a croisé le cours de l'Histoire, en choisissant de se battre pour une cause en laquelle il croyait.