Se sentir mal dans une france qui va bien ; la société paradoxale

Couverture du livre « Se sentir mal dans une france qui va bien ; la société paradoxale » de Herve Le Bras aux éditions Editions De L'aube

Hervé Le Bras nous propose dans cet ouvrage une analyse des inégalités en France et en comparaison avec les autres pays européens, sur une vaste gamme de critères et de services. Son constat est sans appel : notre pays est dans une bonne situation par comparaison avec nos voisins, et les inégalités ont très peu augmenté. La vraie difficulté tiendrait donc plus en France à la perception de l'inégalité qu'à l'inégalité elle-même.
Dans le contexte actuel, le propos du démographe dénote... C'est pourquoi il est d'autant plus nécessaire de le lire !

• hervé le bras , a l aide de graphiques et de statistiques , essaye d analyser le paradoxe francais
    un pays par rapport à d autres payes europeens et par rapport a son proche passé

un pays avec uen des esperances de vie les plus elevees masi qui a lle sentiments de souffrir de nombreuses carence sociales
    des français qui s estiments heureux personnellement mais qui ont l impression de vivre dans un ppays qui se detériore . Une lecture passionnante et nécéssaire