Scrap metal Tome 1 : à la casse

Couverture du livre « Scrap metal Tome 1 : à la casse » de Jana Rouze aux éditions Hugo Roman
  • Editeur : Hugo Roman

Tout commence par une lettre laissée à la hâte par un mort.Trois mots inscrits d'une écriture tremblante livrent le nom d'un homme public et une ville.

Pour Sauvage, l'ancien sectateur qui la reçoit, c'est la fin d'une existence pitoyable : celle d'un enfant enlevé à l'âge de cinq ans, vendu à une secte réputée parmi les plus dangereuses. Il va pouvoir retrouver le jumeau dont il a été séparé, combler le vide de son existence, et se venger.
Entre la lettre et sa vengeance, il y a la fille de l'homme qui a été dénoncé.
Hope n'appartient pas à son monde.
Dans ses yeux de sectateur, c'est une Wog, une étrangère du monde extérieur.
Sectateurs et Wogs ne se mélangent pas, ne se touchent pas. Jamais.
Sauf quand leur malheur est étroitement lié.

• "Aucun cœur pur ne pousse parmi les ruines. Seule la mauvaise graine y parvient."

Vancouver.
    Aucun souvenir.
    Forêts.

Le vide, tout perdre, le chaos, se venger.

J'ai été touchée par ce premier tome, sur ces enfants "fantômes", ces enfants "mis à la casse".
    Je ne connais pas cet...

Vancouver.
    Aucun souvenir.
    Forêts.

Le vide, tout perdre, le chaos, se venger.

Je ne connais pas cet environnement, ce milieu, les sectes, les sectateurs, les wog...

C'est une histoire de rage, de soif de justice, d'amertume, de désespoir, de fougue, de sacrifice, de froideur, de fusion, de réparation, de vacillement, d'impasse, de perte, de combat, de loyauté, de désir, de noirceur, de frustration, de culpabilité, de désordres, de peur, de solitude, d'épreuves, de pulsions, de sacrifice, .

Le style est sombre et vigilant.
    Concentré et intense.
    Attirant et entier.

C'est un roman avec du sang-froid et des parts d'ombre.
    Couleur orage.
    Qui vole en éclats.
    Qui déconcerte.
    Qui est intrigant, troublant, brûlant, complexe.

Je vous Scrap aussi Jana Rouze.