Santé mentale du jeune enfant : prévenir et intervenir

Couverture du livre « Santé mentale du jeune enfant : prévenir et intervenir » de Antoine Guedeney et Tim Greacen et Alain Haddad aux éditions Eres
  • Editeur : Eres
  • EAN : 9782749203195

La prévention des problèmes de santé mentale de la petite enfance est une priorité nationale. Mais dans un contexte où les moyens sont limités, quelles doivent être nos priorités sur le terrain et comment les déterminer ? Comment organiser cette prévention dans un cadre rigoureux et scientifique ? Peut-on parler d'une prévention basée sur les preuves ? Comment évaluer l'efficacité des actions menées ? Cet ouvrage collectif réunit les meilleurs experts français et internationaux dans le domaine. Il fait le point sur les actions de prévention existantes, leur évaluation et les priorités qui se dégagent pour une organisation plus efficace de la promotion de la santé mentale pour cette population.
Alain Haddad est chef du secteur psychiatrique du 19ème arrondissement de Paris, Antoine Guedeney est chef de service de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent à l'hôpital Bichat-Claude Bernard, et Tim Greacen est directeur du laboratoire de recherche de l'EPS Maison Blanche.