Sans moi

Couverture du livre « Sans moi » de Maryse Bouzet aux éditions Les Deux Encres

" Je m'appelle Christophe Boimeau.

" Je m'appelle Christophe Boimeau.
Je suis médecin en gériatrie et mes derniers clients me demandent l'euthanasie. Jeune célibataire, lorsqu'elle a été enceinte et qu'elle a su que son autant ne voulait pas d'enfant, tua mère a désiré avorter. On l'en a empêchée. Elle a été contrainte de m'élever seule pendant plusieurs années. Un lien très tort s'est tissé cintre nous. L'avortement - l'euthanasie : les deux se mêlent dans ma tête. Des souvenirs d'enfance surgissent tout a coup.
Dois-le donner satisfaction à mes patients ? C'est cette semaine de remémorations et de questionnements que je vous propose de vivre dans Sans moi. "