Salmacis t.2 ; l'âme soeur

Couverture du livre « Salmacis t.2 ; l'âme soeur » de Emmanuelle De Jesus aux éditions Black Moon
  • Editeur : Black Moon
  • EAN : 9782012038745

Elle s'appelle Faustine Sullivan. Elle a 17 ans. Et jusqu'à sa rencontre avec Andrea Salvaggi, elle avait toujours vécu dans l'ombre de Sasha, son frère jumeau.

Depuis, tout a changé. Faustine s'est découvert une passion, l'escalade, où elle excelle. Une passion qui en a entraîné une autre, inattendue, invraisemblable. Cet amour aurait dû être simple, léger, innocent, l'amour de deux jeunes gens qui ont la vie devant eux. Mais ce qui unit Faustine à Andrea, c'est un amour fou, dévorant, absolu. Un amour qui ne laisse pas de place à l'erreur.

Car une terrible malédiction frappe Andrea. Il ne peut accorder son amour qu'à un être. Un seul. S'il se trompe, si Faustine n'est pas celle qui lui était destinée, elle en mourra.

Je suis assez partagée quant à ce tome. Je ne pourrais pas dire si j'ai aimé ou si j'ai détesté. Il y une bonne partie que j'ai apprécié et une autre bonne partie que j'ai moins aimé.
    ...

En attaquant le livre, j'étais assez pressée de savoir le fin de l'histoire. Mais j'avais complètement oublié à quel point c'était niais! Je me suis rendu compte que les histoires d'amour n'était pas pour moi. Je crois que le pire c'est Andrea: toujours aux petits soins pour Faustine, jamais un pas de travers, et toujours en train de se reprocher ses erreurs et celles des autres. L'homme parfait, si on en croit ce livre. Je pense que c'est ça qui fait que l'histoire est niaise, à la longue j'avais un peu envie de foutre des claques à Andrea en lui disant "mais bouge toi un peu! Fais des erreurs, soit humain quoi!". Exaspérant. Et Faustine n'en parlons pas: transie d'amour pour son cher chéri, prêt à tout pour être avec lui. Je dirai que c'est Roméo et Juliette mais en plus...niais ( je sais que j'utilise beaucoup ce mot, mais je n'en ai pas d'autre pour décrire ce bouquin). Je sais que c'est un livre sur une histoire d'amour mais est-ce qu'il y a besoin que ça dégouline de miel?
    Bon, heureusement, il n'y a pas que des mauvais côté. J'ai beaucoup apprécié le style de l'auteure. Même si je n'ai pas plus accroché que ça à l'histoire, je continuais de lire sans savoir pourquoi. Enfin si, d'un côté elle était intéressante: tout au long je me suis demandé si ça allait être un happy end ou u e histoire qui se termine en eau de boudin. Et puis, savoir si ils sont destinés l'un à l'autre ou pas. J'avoue que l'auteure nous met sur plein de piste qui sont mensongères mais comporte quand même une part de vérité. Je trouve que c'est assez intéressant.
    En fin de compte, je vous conseille et déconseille ce livre. Oui, je sais c'est bizarre. Disons que les amateurs d'histoires d'amour sur fond de tragique, jeté vous dessus sans hésitation. Si vous êtes amateurs d'action, passez votre chemin. Mais le style de l'auteure vaut vraiment le coup de la lecture je pense, les pages défilent sans que l'on s'en aperçoivent et je trouve que parfois, c'est ce qui fait le charme d'un livre.