Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Sally Jones

Couverture du livre « Sally Jones » de Jakob Wegelius aux éditions Thierry Magnier
Résumé:

Sally Jones est machiniste et ingénieur sur le cargo Hudson Queen. C'est aussi une gorille. Avec Henry Koskela, le capitaine, ils ont amarré à Lisbonne où ils doivent réparer leur bateau. En manque d'argent, ils acceptent une mission de fret d'un homme louche. Cette dernière se déroule mal et... Voir plus

Sally Jones est machiniste et ingénieur sur le cargo Hudson Queen. C'est aussi une gorille. Avec Henry Koskela, le capitaine, ils ont amarré à Lisbonne où ils doivent réparer leur bateau. En manque d'argent, ils acceptent une mission de fret d'un homme louche. Cette dernière se déroule mal et l'Hudson Queen coule. Quelques jours plus tard, Henry Koskela est condamné à tort à 25 ans de prison pour le meurtre de l'homme louche.
Commence alors pour Sally une lutte pour sa survie, mais aussi pour innocenter son ami. Son enquête la conduira après maintes péripéties jusqu'en Inde.
À la fois roman d'aventure, roman policier, roman sur l'amitié et conte, voilà un récit captivant à l'univers épique et singulier, où les personnages sont consistants et originaux.
Dès les premières pages, rythmées par des chapitres courts et de belles illustrations, ce roman rempli de suspens et de tension ne nous lâchera pas avant la fin.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Un grand singe Sally Jones qui a toujours vécu parmi les hommes, les comprend, sait lire et écrire... il ne lui manque que la parole. Va vivre des aventures rocambolesques et vibrantes entre le Portugal, l'Inde, l'Afrique... mais aussi de belles amitiés. Amour inconditionnel pour son premier ami...
    Voir plus

    Un grand singe Sally Jones qui a toujours vécu parmi les hommes, les comprend, sait lire et écrire... il ne lui manque que la parole. Va vivre des aventures rocambolesques et vibrantes entre le Portugal, l'Inde, l'Afrique... mais aussi de belles amitiés. Amour inconditionnel pour son premier ami qui lui fera prendre de gros risques pour parvenir à le sauver. C'est un joli roman de voyages, de suspens. Une imagination débordante de l'auteur. Malheureusement, il m'a semble souvent long, trop long. Et donc j'étais soulagée d'arriver à le finir. Peut être le personnage du singe m'a-t-il empêché de rentrer pleinement dans le roman. Néanmoins, je dois reconnaitre que les descriptions de pays sont d'une qualité remarquables d'imagination et de finesse.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com