SAINTE BERNADETTE - L'âme soeur : Réflexions sur la simplicité

Couverture du livre « SAINTE BERNADETTE - L'âme soeur : Réflexions sur la simplicité » de Jean-Pierre Harris aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 250
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

De Lourdes à Nevers, Bernadette a toujours montré la voie de la simplicité et de l'humilité. Bernadette, dont le message reste d'une grande actualité en ce début de troisième millénaire, nous offre une voie pour atteindre les victimes de la société: RMIstes et autres sans abris et leur permet de trouver un cheminement spirituel à leur portée. L'auteur nous fait découvrir que Bernadette s'inscrit dans un cadre historique et politique, philosophique et théologique et qu'elle appartient ainsi aux sources mêmes de la foi.