Saint Augustin raconté à ma fille et aux kabyles sceptiques

Couverture du livre « Saint Augustin raconté à ma fille et aux kabyles sceptiques » de Moh-Christophe Bilek aux éditions Qabel
  • Editeur : Qabel

Comme saint Augustin, Moh-Christophe BILEK n a pas accepté, sans le discuter, l héritage musulman transmis par sa famille. De fait il ne refusa pas de s assumer comme « Un Algérien pas très catholique », le livre-témoignage publié en 1999 (éditions du Cerf). Ce particularisme a suscité chez lui le désir d aller fouiller dans l histoire de ses ancêtres qui confessèrent, selon les époques, bien des religions. Il a découvert avec eux - et Augustin en est le meilleur exemple - que la foi doit demeurer un consentement libre donné à Dieu.