ROULETABILLE CHEZ LES BOHÉMIENS

Couverture du livre « ROULETABILLE CHEZ LES BOHÉMIENS » de Gaston Leroux aux éditions Culturea
  • Editeur : Culturea
  • EAN : 9791041978984

Jean de Santierne gravit l'escalier qui montait à l'appartement de Rouletabille avec une telle rapidité que, malgré sa jeunesse et l'habitude des sports, il s'arrêta un instant, essoufflé, devant la porte. Le célèbre reporter du journal L'Époque habitait depuis deux ans cette vieille maison du faubourg Poissonnière, où il était venu se réfugier après la mort de sa femme, survenue dans des circonstances tragiques que nous n'avons pas à rappeler ici. Fuyant toute mondanité, ne fréquentant que de rares amis, au premier rang desquels il fallait compter Santierne, il s'était ainsi rapproché du grand quotidien auquel il semblait avoir donné tout son temps dans le dessein d'oublier.

Jean sonna. On mit quelque temps à venir lui ouvrir la porte.
Enfin un domestique à figure camuse, toujours sombre et taciturne, que Rouletabille avait ramené des Balkans et qui ne connaissait que sa consigne, déclara que Monsieur n'était pas là.