Rouge cristal

Couverture du livre « Rouge cristal » de Dirck Degraeve aux éditions Riffle
  • Editeur : Riffle

La verrerie de Saulmères a contribué pendant un siècle à la prospérité de la région. Quand elle s'apprête à licencier la moitié de son personnel, la colère gronde et le meurtre du fondateur d'une revue anarchiste déclenche une série d'attentats menés par Nord-Rouge, un groupe terroriste qui s'en prend au complexe industriel et à la famille Dupont qui le dirige. Dans le même temps, des blondes mystérieuses sont aperçues en ville à la nuit tombée, à la recherche d'un ordinateur portable censé recéler des données compromettantes sur la liquidation du site. Comment le commandant Jacobsen et Corinne Maresquier, sa compagne, vont-ils dénouer les fils de cet imbroglio tout en ménageant les Dupont dont la puissance économique dissimule de sordides rivalités et un passé douteux ?

Dirck Degraeve nous livre ici le quatrième volume des enquêtes du couple Jacobsen-Maresquier dans le contexte tendu de la crise économique qui vide le Nord-Pas-de-Calais de ses industries.