Roses des neiges ; les stupéfiants en moins, la vie en plus !

Couverture du livre « Roses des neiges ; les stupéfiants en moins, la vie en plus ! » de Marc Fruh aux éditions Scripsi
  • Editeur : Scripsi
  • EAN : 9782826020059
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Santé
  • Thème : Santé

La drogue: un sujet qui divise, des politiques qui s´opposent... Pour beaucoup, un long tunnel de désespoir, de crainte et, trop souvent, de violence. Y a-t-il vraiment pour les jeunes un moyen de s´en sortir? Pourquoi se droguent-ils, pour commencer? Comment les parents peuvent-ils favoriser l´épanouissement de leurs enfants? Dans cet ouvrage basé sur un travail de recherche défendu pour l´obtention du diplôme d´éducateur spécialisé, l´auteur s´insurge contre les politiques coûteuses et sans fruit prônées en Suisse et propose de nouvelles approches. Mais, pour cela, encore faut-il vaincre le grand tabou: celui du rôle de la spiritualité. Faisons-nous vraiment ce qu´il faut pour aider les toxicomanes à sortir de la spirale infernale de l´autodestruction?