Ricardo Molinari ou la solitude de la Pampa ; poésie pour un temps de détresse

Couverture du livre « Ricardo Molinari ou la solitude de la Pampa ; poésie pour un temps de détresse » de Hector Dante Cincotta aux éditions L'harmattan

Ricardo E. Molinari (1898 - 1996) est l'un des écrivains importants de l'avant-garde argentine des années 1920 et 1930. Il a participé, aux côtés de Jorge Luis Borges, à la célèbre revue Martin Fierro. Il est lauréat de nombreux prix littéraires internationaux (Prix national de poésie 1958) et membre de l'Académie argentine des Lettres. C'est donc à la découverte d'un poète essentiel de l'Argentine du XXe siècle que nous convie Hector Dante Cincotta, dépositaire des archives Molinari.