Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Théâtre français au Brésil ; un outil de la diplomatie française contre le recul de son influence culturelle (1945-1970)

Couverture du livre « Théâtre français au Brésil ; un outil de la diplomatie française contre le recul de son influence culturelle (1945-1970) » de Marcio Rodrigues Pereira aux éditions L'harmattan
Résumé:

Après 1945, la présence de la culture française au Brésil est progressivement plus liée à la politique culturelle de l'Etat Français. Les éléments de la culture nationale deviennent des outils manipulés par l'Etat : le théâtre est l'un de ces outils. Il s'agit donc d'un ouvrage sur l'histoire du... Voir plus

Après 1945, la présence de la culture française au Brésil est progressivement plus liée à la politique culturelle de l'Etat Français. Les éléments de la culture nationale deviennent des outils manipulés par l'Etat : le théâtre est l'un de ces outils. Il s'agit donc d'un ouvrage sur l'histoire du théâtre français au Brésil mais aussi d'un essai sur la politique culturelle internationale de la France.

Donner votre avis