Reves de futurs, quand nos grands-parents imaginaient l'an 2000

Couverture du livre « Reves de futurs, quand nos grands-parents imaginaient l'an 2000 » de Nicolas Cartelet aux éditions Ouest France

Quand nos grands-parents imaginaient l'an 2000 - Ce livre est un voyage au fil des prédictions parfois hasardeuses, souvent drôles et quelques fois incroyablement visionnaires de tous ceux (prophètes, rêveurs, scientifiques ou idéologues) qui imaginèrent l'an 2000 entre 1850 et 1950. - Le XIXe siècle est celui des inventions et de la folie du progrès , ce mot magique qui apaise les craintes et fait rêver à un futur heureux - De Jules Verne à George Orwell, en passant par le rêve électrique d'Albert Robida et les prophéties de Herbert G.
Wells, ce livre retrace l'histoire de toutes les inventions imaginées et aussi dessinées par nos aïeux.