Revenez demain

Couverture du livre « Revenez demain » de Blandine Costaz aux éditions Les Cygnes
  • Editeur : Les Cygnes

Les réconciliations, je ne suis pas pour. Il y a des réconciliations impossibles. Même si c'est parfois la seule issue. Je ne suis pas pour la seule issue. Je m'arrête, je suspends le temps, je recule. Je tiens assez longtemps comme ça, suspendue. Ça n'est pas forcément confortable mais j'ai l'habitude. Je me coupe, je me détache de la partie malade, celle qui hurle de douleur, je m'ampute. J'ai laissé plusieurs morceaux de moi, comme ça, derrière moi. Qu'est-ce qui reste ? Est-ce que ça repousse ? Ce qu'on laisse derrière soi, est-ce que ça revient ? Et quand est-ce que ça revient ? Est-ce que c'est comme ça qu'il faut faire ? Est-ce que l'amputation est la seule solution ?