Révélez le speaker qui est en vous !

Couverture du livre « Révélez le speaker qui est en vous ! » de Michel Levy-Provencal aux éditions Pearson
  • Editeur : Pearson

Nous avons tendance à croire qu'il y a les orateurs nés - doués d'un charisme naturel - et les autres, dont les « fées de l´oralité » auraient oublié les berceaux. Pourtant tout le monde peut devenir un orateur hors pair, à condition de vouloir transmettre un message, de s´entraîner et de suivre la méthode adéquate !
Depuis cinq ans, Michel Lévy-Provençal accompagne, au sein de BRIGHTNESS, la préparation de nombreuses conférences, notamment les célèbres TEDxParis. De son expérience auprès de plus de 200 intervenants, il ressort qu´une intervention dilettante ne fait pas le poids face à un talk parfaitement préparé, quelle que soit la qualité de l´intervenant ou la force du sujet.
Comment mémoriser votre intervention sans avoir à recourir à vos notes ? Faut-il l´illustrer ? Comment répéter votre talk et quelle posture devez-vous ou non adopter ? Voici la méthode et les outils essentiels qui vous guideront pas à pas dans la préparation de votre intervention, de la définition de votre message, en passant par la réalisation des slides, jusqu´à son incarnation sur scène.
Un ouvrage de référence pour vous lancer, modifier vos habitudes, adopter les bons réflexes et révéler le speaker qui est en vous !