Réveillez le chaman qui est en vous

Couverture du livre « Réveillez le chaman qui est en vous » de Arnaud Riou aux éditions Solar
  • Editeur : Solar

Plus accessible, ce nouveau chamanisme accompagne les parcours de développement personnel, soutient le travail des thérapies traditionnelles et intéresse même les coachs d'entreprises. Mais à quoi sert-il véritablement ? Qui peut le pratiquer et de quelle façon ? Avec un propos clair et concis, Arnaud Riou expose la manière dont le chamanisme s'est métamorphosé pour apparaître aujourd'hui comme un outil de développement personnel adapté à un monde en pleine mutation. Car le chamanisme est autant un moyen de communiquer avec l'invisible qu'un moyen de se soigner, d'harmoniser son habitat, de développer son intuition et sa confiance en soi. L'auteur propose une initiation progressive au chamanisme, avec des outils concrets adaptés à notre quotidien, quelles que soient nos croyances et notre sensibilité. Un CD fourni avec le livre propose des méditations chamaniques pour :
- Aprendre à s'enraciner - Développer son intuition - Se protéger des influences toxiques - Guérir l'enfant qui est en nous .
- Découvrir son animal totem .
- Réparer les blocages du passé .
- Guérir l'enfant qui est en nous .
- Nettoyer son aura et son enveloppe énergétique Les 10 premiers pas :
1- Distinguer les gourous des vrais guides. Débusquer les pièges de la pratique chamanique pour se lancer sans crainte dans l'aventure.
2- Analyser ses rêves. Le songe est un accès privilégié pour accéder à l'esprit du chaman.
3- S'initier à la magie des mots. Le chamanisme repose sur une vision poétique de l'existence.
4- Entrer en interaction avec les 5 éléments. Envisager le chamanisme comme un retour à l'écologie.
5- Découvrir de nouvelles formes de guérison. Explorer des médecines ancestrales et connaître les propriétés curatives des plantes.
6- Communiquer avec l'invisible. Dépasser les limites de la conscience pour s'ouvrir à de nouvelles voies de communications.
7- Gagner en énergie naturelle. Développer sa sensibilité en présence de la faune et de la flore.
8- Se libérer du jugement. Apprendre à avoir confiance en soi et vivre sereinement sa pratique du chamanisme.
9- S'ouvrir à son intuition. Distinguer les signes qui nous montrent que nous sommes sur la bonne voie.
10- Développer la clairvoyance. Percevoir les évènements en faisant abstraction de nos modes de perception habituels pour mieux comprendre notre mission sur terre.

Le courrier des auteurs

Arnaud Riou répond à nos questions ! (17/06/2015)

1) Qui êtes-vous ? ! Avant tout, je suis un homme curieux de la nature humaine ; Ce qui m'a inspiré très tôt mon parcours professionnel. J'ai été longtemps acteur, metteur en scène ; aujourd'hui, j'accompagne des groupes en tant que coach et formateur, auteur et conférencier. Je suis autodidacte de nature. J'ai créé une approche de croissance personnelle à partir d'outils issus de l'art dramatique, de la méditation et des arts martiaux. Je me sens passionné. Je m'émerveille continuellement devant les mystères de l'existence. Comme chacun, je cherche à comprendre le sens de ma vie. 2) Quel est le thème central de ce livre ? Ce livre nous encourage à réveiller le chaman qui est en nous. Il nous invite à réinventer cette magie qui nous relie à l'âme de la terre ; à percevoir l'esprit des animaux, des arbres, des rivières et des forêts, à redonner à notre existence sa dimension sacrée et enchanteresse, à retrouver le sens de tout ce qui nous arrive. Ce livre nous accompagne à retrouver nos racines. Je me suis appuyé pour cela sur la mémoire des chamans. Les chamans servaient de lien entre l'homme et son environnement. Ils ont toujours existé sur les cinq continents et depuis le paléolithique. Aujourd'hui, notre monde hyper matérialiste nous fait oublier l'esprit des chamans, et ainsi nous éloigne de notre environnement. Réveillez le chaman qui est en nous est une invitation à développer notre intuition, à mieux décrypter les signes qui nous parviennent, à découvrir nos ressources insoupçonnées, notamment pour se soigner naturellement ou pour communiquer avec les animaux. Tout ceci de manière aussi naturelle que pragmatique. Le livre est une invitation à ré enchanter notre existence. 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? "... On ne s'initie pas au chamanisme pour être plus érudit, mais pour être plus sensible. En réveillant le chaman qui est en vous, vous vous émerveillerez du monde invisible qui vous entoure. Le chamanisme est une invitation à vous relier à l'âme du monde ; à réveiller votre coeur à la beauté de l'être humain et à ses capacités insoupçonnées..." 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? La musique que chante un ruisseau dans un sous-bois. 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? Un autre sens des priorités ; Le respect de la vie sous toutes ses formes, Le silence qui se love entre chaque mot et qui est porteur du langage de l'invisible.

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com