Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Arnaud Riou

Arnaud Riou
Formateur, coach et conférencier, Arnaud Riou anime des groupes depuis plus de quinze ans. Initié à plusieurs techniques de thérapies occidentales, il a également pratiqué plusieurs disciplines spirituelles orientales avant d'élaborer sa propre méthode de développement personnel : l'ACTE, l'A... Voir plus
Formateur, coach et conférencier, Arnaud Riou anime des groupes depuis plus de quinze ans. Initié à plusieurs techniques de thérapies occidentales, il a également pratiqué plusieurs disciplines spirituelles orientales avant d'élaborer sa propre méthode de développement personnel : l'ACTE, l'Approche Consciente de la Totalité de l'Être. II aide aujourd'hui des parents et leurs enfants à faire le point, à redonner du sens à leur relation et à prendre un nouveau départ en développant leur savoir-être. Parmi ses dernières publications : Réveillez le chaman qui est en vous (Solar, 2014, 8 500 ex. GFK) et Calme - Mon carnet Méditation (Solar, février 2016, 2 600 ex.). www.arnaudriou. com. Il vit à Paris.

Avis sur cet auteur (3)

  • add_box
    Couverture du livre « Réveillez le chaman qui est en vous ; développez votre intuition et votre confiance en vous » de Arnaud Riou aux éditions J'ai Lu

    Blandine Lili sur Réveillez le chaman qui est en vous ; développez votre intuition et votre confiance en vous de Arnaud Riou

    Auteur et homme absolument remarquable, humain et humaniste, bienveillant et ô combien charismatique !

    Je l'ai découvert à travers ce livre, qui m'a tellement passionnée, que je suis allée à la rencontre de l'homme.

    En nous racontant son expérience, A.Riou nous pousse à réfléchir sur...
    Voir plus

    Auteur et homme absolument remarquable, humain et humaniste, bienveillant et ô combien charismatique !

    Je l'ai découvert à travers ce livre, qui m'a tellement passionnée, que je suis allée à la rencontre de l'homme.

    En nous racontant son expérience, A.Riou nous pousse à réfléchir sur nous-même et sur notre vie. Il évoque nos limites inconscientes et nos croyances invalidantes.

    Je conseillerai ce livre à tous, sensible au chamanisme ou non, il me semble essentiel à un début d'éveil, à la découverte de soi et la possibilité de devenir ou d'être plus en accord avec soi-même, en toute bienveillance et grâce à une lecture facile où tout se déroule comme un joli fil.

  • add_box
    Couverture du livre « Ce soir, la lune était ronde » de Arnaud Riou aux éditions Solar

    Galirad sur Ce soir, la lune était ronde de Arnaud Riou

    11 novembre 2018
    Ce soir, la lune était ronde de Arnaud Riou


    Arnaud RIOU est le rédacteur de "Ce soir, la lune était ronde" .
    Sur le rabat de la deuxième de couverture, il est présenté comme un auteur, coach, formateur et conférencier, rien que ça !
    Une pointure donc et dont,...
    Voir plus

    11 novembre 2018
    Ce soir, la lune était ronde de Arnaud Riou


    Arnaud RIOU est le rédacteur de "Ce soir, la lune était ronde" .
    Sur le rabat de la deuxième de couverture, il est présenté comme un auteur, coach, formateur et conférencier, rien que ça !
    Une pointure donc et dont, malheureusement, à ma grande surprise, je n'ai pas encore entendu parler.
    Je ne doute pas de ces compétences impressionnantes et multiples, toutefois je constate que l'ouvrage que je viens de lire est bien à l'image du pedigree exhaustif de son créateur : "too much".
    Thomas, le héros du roman, comédien au talent incertain et à la conscience spirituelle plutôt ténue, parvient en moins de trois semaines à accomplir un chemin initiatique que la plupart réalise modestement au bout de toute une vie, voire au bout de plusieurs incarnations !
    Durant son séjour au Prieuré de Monteau, lieu de sa retraite, Thomas enchaine une expérience chamanique spontanée, une expérience de "rebirth"et toutes les nécessités et conséquences que cette renaissance amène et entriane. Thomas y rencontre son animal totem qui n'est ni un ours, ni un loup, ni même un fauve, trop commun, mais bien le Phénix, l'animal unique, l'oiseau de feu qui revient sur terre tous les cinq cents ans en renaissant de ses cendres. Et pour finir, lors de son retour à la vie parisienne, Thomas se découvre des dons de guérisseur et soulage spontanément, grâce au fluide de ses mains, sa compagne victime d'un accident de la circulation qui s'est retrouvée la face contre terre, la nuque tordue.
    Le livre se lit malgré tout facilement, hormis certaines incohérences pratiquo-pratiques. J'en prends pour exemple l'annonce du chirurgien de garder Céline (l'accidentée de la circulation et compagne de Thomas) en observation pour quarante-huit heures et qui finalement passe de longues semaines à l'hôpital nourrie à la cuillère par les infirmières car prisonnière de son corset thérapeutique, mais aussi visitée quotidiennement par notre héros malgré lui.
    Désolée, mais cette histoire, si à l'instar de celles de Laurent Gounelle, avait pour but de nous amener à entreprendre un bout de chemin initiatique, n'a pas atteint son but à mes yeux. Tout juste ai-je trouvé dans ces lignes un catalogue débordant, recensent de nombreuses pratiques spirituelles à l'image d'un livre de cuisine ...
    Arnaud Riou, en tant que spécialiste de la chose, n'aurait sans doute pas du ignorer l'adage qui murmure avec prémonition que le mieux est trop souvent l'ennemi du bien.

  • add_box
    Couverture du livre « Calme ; mon carnet de méditation » de Arnaud Riou aux éditions Solar

    Manika sur Calme ; mon carnet de méditation de Arnaud Riou

    Un grand bravo aux éditions Solar pour ce JOLI carnet. Car oui c'est d'abord un objet inspirant, agréable au toucher et beau à l'oeil que ce petit carnet qui nous invite à la méditation avec des conseils faciles à suivre et judicieux, dans un style simple et épuré à la portée de tous ceux qui...
    Voir plus

    Un grand bravo aux éditions Solar pour ce JOLI carnet. Car oui c'est d'abord un objet inspirant, agréable au toucher et beau à l'oeil que ce petit carnet qui nous invite à la méditation avec des conseils faciles à suivre et judicieux, dans un style simple et épuré à la portée de tous ceux qui veulent se lancer.

    Même moi qui enseigne le yoga et l'approche de la méditation avec mes élèves j'ai trouvé quelques petits plus que je vais pouvoir utiliser. J'aime particulièrement les indices sur le temps à accorder à l'exercice.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !