Réussir l'épreuve d'anglais à Sciences Po

Couverture du livre « Réussir l'épreuve d'anglais à Sciences Po » de Andrew Milne aux éditions Studyrama
  • Editeur : Studyrama

Réussir l'épreuve d'anglais exige une connaissance lexicale très variée, une maîtrise grammaticale pointue ainsi que des qualités rédactionnelles, le tout dans un temps limité. Il y a eu 1 100 places pour l'année scolaire 2010-2011 dans les 6 IEP (d'Aix, de Lille, de Lyon, de Rennes, de Strasbourg et de Toulouse) qui proposent le concours commun pour environ 12 000 dossiers déposés et 7 800 candidats. Pour Sciences Po Paris, nous enregistrons une progression de presque mille candidats supplémentaires chaque année en seulement 6 ans !
Les lecteurs pourront mettre toutes les chances de leur côté grâce à cet ouvrage. Année par année, ils reprennent les annales et ainsi bénéficient des listes de vocabulaire et de leur traduction en français (plus de 2 000 mots de vocabulaire essentiel), comprennent la civilisation et la culture anglophones et profitent des conseils afin de rédiger un essai qui les fera sortir du lot.