Retail émotions

Couverture du livre « Retail émotions » de Alexis De Prevoisin aux éditions Les Editions Absolues

Bienvenue dans le « Lexique Émotionnel du Retail par les marques » : un guide des marques qui ont fait le choix de l'émotion !

Pendant très longtemps, le commerce spécialisé - retail - s'organisait autour de trois piliers : le prix, le choix, le service. De plus en plus, les acteurs du retail ne pourront plus se passer de l'émotion...
Ainsi, de A à Z, Alexis de Prévoisin présente des marques que nous aimons et qui entretiennent avec nous un rapport affectif. Peur, joie, surprise, envie, amour, empathie... ces marques jouent l'empire des émotions pour faire consommer ou fidéliser. Sorte de portrait du retail, cet ouvrage vous propose 26 marques qui parlent au coeur des clients. Celles avec qui nous avons une relation particulière, celles qui nous inspirent - non sans raisons en fait -, portent une mission au-delà de leur mission commerciale - et c'est peut-être là l'avenir du commerce -, ont des valeurs humaines ou un projet de vie que nous aimons. Entrez dans le marché de l'émotionnel de marques, qui, plus que jamais, développe avec le retail une relation intimiste que raconte cet ouvrage de stratégie commerciale - qui se lit également comme un roman d'entreprise.