Reste avec moi

Couverture du livre « Reste avec moi » de Marie-Helene Moreau aux éditions L'harmattan

Il arrive que les morts croisent les vivants, parfois. Qu'ils les frôlent, les attendent, ou bien les accompagnent. Qu'ils les hantent, aussi. La forme qu'ils prennent, alors, est celle d'une être cher ou bien d'un inconnu, monstrueux, invisible ou encore amical. Un animal... Qu'importe. Ils laissent toujours une trace. Ils se mêlent à la vie, comme un dernier regret de ne plus être là. Chacune des neuf histoires de ce recueil résonne comme un écho à ce dernier regret.