Résistances intellectuelles; les combats de la pensée critique

Couverture du livre « Résistances intellectuelles; les combats de la pensée critique » de Nicolas Truong aux éditions Editions De L'aube

Alors que de toute évidence le monde est troublé, que les idéologies s'affrontent - souvent avec violence -, que les lois économiques semblent prévaloir sur les autres, ce livre rassemble trente penseurs en dix-neuf entretiens, qui viennent nous inviter à découvrir leurs Résistances intellectuelles. Nombreux sont les sujets abordés, diverses sont les personnalités (parmi lesquelles Jacques Derrida, Françoise Héritier, Michel Onfray, Jacques Rancière, Jean-Luc Nancy ou encore Edgar Morin) : une lecture passionnante !