Renouveau

Couverture du livre « Renouveau » de Jen Calonita aux éditions Hachette Pratique

Elsa est une jeune princesse pleine d'espoir, promise au trône d'Arendelle. Mais une question ne cesse de la hanter : pourquoi a-t-elle toujours eu la sensation étrange qu'une part essentielle d'elle-même lui manquait ?

Après la mort inattendue de ses parents, Elsa est contrainte de trouver des réponses plus rapidement qu'elle ne l'imaginait. Mais quand de mystérieux pouvoirs commencent à se manifester, des bribes de souvenirs remontent à la surface de sa mémoire. Des souvenirs provenant de son enfance, qui semblent avoir été effacés comme par magie. Elle ne cesse de revoir le visage d'une très jeune fille qui lui semble trop familière... Déterminée à combler le vide qu'elle a toujours senti en elle, Elsa se met en marche et entame un voyage éprouvant à travers le royaume de glace pour retrouver la princesse disparue.

Ceci n'est pas l'histoire de la Reine des Neiges telle que vous la connaissez. C'est une histoire de famille. De sacrifice. D'amour. Une histoire où un seul détail peut tout changer.

• Une lecture qui m’a légèrement déçu. Je m’attendais à tellement plus en réalité. Nous avons une histoire qui m’a laissé sur ma fin. Moi qui adore lire les réécritures des livres Disney, ici je suis déçue. J’ai trouvé qu’il y avait un manque de profondeur autant dans les détails que dans les...

Une lecture qui m’a légèrement déçu. Je m’attendais à tellement plus en réalité. Nous avons une histoire qui m’a laissé sur ma fin. Moi qui adore lire les réécritures des livres Disney, ici je suis déçue. J’ai trouvé qu’il y avait un manque de profondeur autant dans les détails que dans les descritions. Je n’ai pas reussi à être transporté avec la reine des neiges qu’avant Aladdin ou encore la Belle est la Bête voire même la petite sirène.

L’histoire n’est pas vraiment différente du vrai conte à vrai dire, je pensais qu’il y aurait plus d’originalité. Parfois, l’histoire ne m’a pas parut crédible. C’est dommage.
    En tout cas, il y a une chose que j’ai aimé c’est retrouver les chansons, avec aussi l’humour qu’on peut avoir même s’il n’y en a pas beaucoup. Une chose est sûre « La reine des neiges » ne sera pas ma réécriture favorite. Malgré tout, c’était tout de même agréable de se retrouver dans cet univers et l’écriture de Jen Calonita est quand même agréable à lire.

- Emy de LadiesColocBlog