Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jen Calonita

Jen Calonita

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Twisted tale Disney ; un jour ma princesse viendra ; et si la méchante reine avait empoisonné le prince ? » de Jen Calonita aux éditions Hachette Pratique

    Colorandbook sur Twisted tale Disney ; un jour ma princesse viendra ; et si la méchante reine avait empoisonné le prince ? de Jen Calonita

    https://colorandbook.blogspot.com/2021/03/un-jour-ma-princesse-viendra-de-jen.html?m=1

    J'ai apprécié ma lecture : une réécriture du Blanche-neige de Disney que j'ai largement préférée à l'originale. Une version plus sombre, avec plus de profondeur. Une histoire de pouvoir, de manipulation, de...
    Voir plus

    https://colorandbook.blogspot.com/2021/03/un-jour-ma-princesse-viendra-de-jen.html?m=1

    J'ai apprécié ma lecture : une réécriture du Blanche-neige de Disney que j'ai largement préférée à l'originale. Une version plus sombre, avec plus de profondeur. Une histoire de pouvoir, de manipulation, de jalousie, d'amour, de haine, de vengeance, de soif de pouvoir. Une lecture palpitante et touchante.

    Les + :

    * J'ai apprécié découvrir les différents personnages.

    Ils sont bien plus complexes, attachants et intéressants. Blanche-neige est moins naïve, Ingrid la Méchante Reine est complexe et passionnante à découvrir.

    * L'histoire en elle-même était prenante et passionnante. Je suis vraiment rentrée dans l'histoire et j'avais hâte de découvrir comment Blanche-neige allait se battre pour récupérer son royaume. Quelques rebondissements m'ont surprise.

    * J'ai aimé la plume de l'autrice tout en simplicité. J'ai aimé que cela soit une réécriture plus sombre, plus complexe mieux travaillé et plus mature.

    Les -:

    * Le début était un peu mou et la fin un peu trop rapide.

    * Quelques moments légèrement ennuyants.

  • add_box
    Couverture du livre « Renouveau » de Jen Calonita aux éditions Hachette Pratique

    Emilie Nicolas sur Renouveau de Jen Calonita

    Une lecture qui m’a légèrement déçu. Je m’attendais à tellement plus en réalité. Nous avons une histoire qui m’a laissé sur ma fin. Moi qui adore lire les réécritures des livres Disney, ici je suis déçue. J’ai trouvé qu’il y avait un manque de profondeur autant dans les détails que dans les...
    Voir plus

    Une lecture qui m’a légèrement déçu. Je m’attendais à tellement plus en réalité. Nous avons une histoire qui m’a laissé sur ma fin. Moi qui adore lire les réécritures des livres Disney, ici je suis déçue. J’ai trouvé qu’il y avait un manque de profondeur autant dans les détails que dans les descritions. Je n’ai pas reussi à être transporté avec la reine des neiges qu’avant Aladdin ou encore la Belle est la Bête voire même la petite sirène.

    L’histoire n’est pas vraiment différente du vrai conte à vrai dire, je pensais qu’il y aurait plus d’originalité. Parfois, l’histoire ne m’a pas parut crédible. C’est dommage.
    En tout cas, il y a une chose que j’ai aimé c’est retrouver les chansons, avec aussi l’humour qu’on peut avoir même s’il n’y en a pas beaucoup. Une chose est sûre « La reine des neiges » ne sera pas ma réécriture favorite. Malgré tout, c’était tout de même agréable de se retrouver dans cet univers et l’écriture de Jen Calonita est quand même agréable à lire.

    - Emy de LadiesColocBlog