Rendez-nous l'école ! critères pour une autre politique scolaire

Couverture du livre « Rendez-nous l'école ! critères pour une autre politique scolaire » de Remi Fontaine aux éditions L'homme Nouveau

Par annexion du service public de l?école, l?État prend abusivement en charge l?éducation des enfants. Or il n?a pas plus la fonction d?éduquer que celle de diriger la religion ou les journaux.

L?échec de son école laïque n?est plus à démontrer avec le bilan calamiteux du « mammouth ». Le temps est venu pour les corps intermédiaires et les familles spirituelles qui composent la France de réclamer la séparation de l?école et de l?État, la liberté d?enseignement pour tous les établissements : privés et publics.