Rencontres en gros plan

Couverture du livre « Rencontres en gros plan » de Sara Muzio aux éditions White Star
  • Editeur : White Star

Gros plan sur le coloriage ! De près, plan rapproché, close-up...tout est dans le détail. Et pourtant à bien y regarder, dans cet album de coloriage tout est grand, du format aux dessins, des animaux au relax.

On ne présente plus Sara Muzio et ses délicieuses volutes et arabesques nous invitant à remplir minutieusement les espaces blancs et à nous abandonner à un instant paisible. Le concept est plutôt original. Il ne s'agit pas de figures entières mais des détails de la gueule d'un tigre, de la trompe d'un éléphant, de l'oeil d'un perroquet, des bois d'un cerf... L'effet d'agrandissement donne l'impression d'être plus proche de l'animal, du dessin mais aussi au plus de soi dans un moment privilégié de détente et d'apaisement.