Réenchanter son histoire familiale ; petite introduction à la psychogénéalogie

Couverture du livre « Réenchanter son histoire familiale ; petite introduction à la psychogénéalogie » de Emilie Pecheul aux éditions Arsis
  • Editeur : Arsis

Alors que nous voyons fleurir l'intérêt pour les recherches généalogiques, l'homme moderne se veut un self made man, un homme auto engendré qui se fabrique tout seul. Or la nouveauté absolue n'existe pas, car la nouveauté véritable se fonde et se construit sur les acquis du passé, sur un héritage. Nos ancêtres habitent nos mémoires, que nous le voulions ou non, et leurs fautes comme leurs serments continuent à chercher une réalisation, une incarnation dans nos vies. Notre conception linéaire du temps nous laisse croire que le passé est révolu et que nous pouvons nous en débarrasser, or dans le même temps nos contemporains se passionnent pour la généalogie... les racines du futur plongent profondément dans le passé. Ce livre, après une présentation très complète de la psychogénéalogie, nous propose donc un itinéraire qui nous aidera à prendre conscience de nos héritages familiaux, en nous présentant de nombreux cas vécus dans nos familles. Finalement, nous pourrons y trouver un chemin pour découvrir pleinement quelle est notre place et notre identité au sein de notre famille, et pour faire nos choix de vie en toute liberté.