Recettes de nos grands-meres d'Alsace

Couverture du livre « Recettes de nos grands-meres d'Alsace » de Suzanne Roth aux éditions La Nuee Bleue

Des surlawerla (foies aigrelets) aux petits gâteaux de Noël, des fleischkiechle (galettes de viande) aux quetsches à l'eau-de-vie, sans oublier des saveurs plus inattendues comme la si goûteuse salade de pissenlits au lard, Suzanne Roth présente ici plus de cent cinquante recettes alsaciennes traditionnelles. Toutes recèlent ces « petits secrets de ménagère » qui enrichissent chaque plat d'une touche personnelle. C'est auprès des grands-mères de son village de Muespach-le-Haut dans le Sundgau, au coeur de l'Alsace méridionale, et de sa mère fine cuisinière que l'auteur a recueilli ces recettes salées et sucrées. Dans ce livre au doux parfum d'antan, Suzanne Roth révèle toute la diversité de la cuisine saine et franche de notre région.