Rainbow Warriors t.8

Couverture du livre « Rainbow Warriors t.8 » de Ayerdhal aux éditions Au Diable Vauvert

• On me l'avait présenté comme hilarant et passionnant. Je n'ai pas ri du tout. La talent d'Ayerdhal se situe plus dans la façon qu'il a de maintenir le suspense et de réserver ses rebondissements, que dans la profondeur psychologique (absente ou artificielle, le personnage de la petite mexicaine,...

On me l'avait présenté comme hilarant et passionnant. Je n'ai pas ri du tout. La talent d'Ayerdhal se situe plus dans la façon qu'il a de maintenir le suspense et de réserver ses rebondissements, que dans la profondeur psychologique (absente ou artificielle, le personnage de la petite mexicaine, sexuellement torride machine à tuer invincible, est particulièrement horripilant) de ses personnages ou dans son style : la froideur globale de l'ensemble me rappelle Philippe Roth, et sous ma plume, ce n'est pas vraiment un compliment.