Rage, ô désespoir !

Couverture du livre « Rage, ô désespoir ! » de Fabrice Frichet aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Rage, ô désespoir ! est un essai politique mettant en perspective les différents gouvernements qui se sont succédé sous la Vème République. L'auteur y livre sa théorie de la politique, il observe ses mutations, ses changements d'idéologie et de style, en émaillant son texte de citations de Churchill, Mitterrand, Blum, Jaurès, Péguy. Profondément ancré dans le XXIème siècle et dans les réalités sociales de sa ville, il dénonce aussi les travers du gouvernement Sarkozy, les scandales politico-financiers, le Bling-Bling et la montée de l'extrême-droite. Il dresse aussi un bilan sur la pensée socialiste, nous livre ses ambitions pour la gauche et sa stratégie pour 2012 ! « Ce livre est dédié à tous ceux qui risquent leur vie pour un idéal, qu'il soit politique, humaniste, journalistique ou autre. Il est dédié aussi à ceux qui souffrent économiquement, socialement et humainement. »