Qui suis-je pour juger ?

Couverture du livre « Qui suis-je pour juger ? » de Pape Francois aux éditions Michel Lafon

~~Un livre qui aborde tous les sujets brûlants d'actualité, pour un appel à la tolérance.

~~" L'humilité évangélique incite à ne pas pointer les autres du doigt pour les juger, mais à leur tendre la main afin de les aider à se relever, sans jamais se sentir supérieur. " ~~Celui qui juge se trompe toujours parce qu'il prend la place de Dieu, l'unique juge. Le pape François nous rappelle que juger les autres nous conduit à l'hypocrisie et nous invite à appliquer le commandement de Jésus : " Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés. " Dans Qui suis-je pour juger ?, le pape François n'élude aucun des thèmes épineux qui mettent en regard la liberté de conscience et la doctrine chrétienne : sexualité, mariage homosexuel, contraception, couples non mariés ou divorcés, criminalité, prostitution...

Une fois encore, le souverain pontife, élu depuis 2013, affirme sa modernité et se démarque du conservatisme de Benoît XVI.