Qui descendra les poubelles ?

Couverture du livre « Qui descendra les poubelles ? » de Nat Mikles aux éditions Rue De L'echiquier

Un petit matin comme les autres pour monsieur Tout-le-Monde, ou presque.
Car aujourd'hui, le grille-pain ne fonctionne plus.
Alors que faire ? Le secouer un bon coup ?

Un petit matin comme les autres pour monsieur Tout-le-Monde, ou presque.
Car aujourd'hui, le grille-pain ne fonctionne plus.
Alors que faire ? Le secouer un bon coup ?
Le passer par la fenêtre ? Le jeter dans la première poubelle venue ? Ce n'est pas l'avis de Lao Tseu, qui débarque dans la cuisine pour donner sa vision circulaire des choses et du monde.
Cette rencontre n'est que la première d'une série : Lavoisier vient évoquer les filières spécialisées, La Fontaine les emballages, Pasteur le compost, Darwin le lombricompos- tage, Épicure le gaspillage alimentaire et Thoreau le programme Zéro déchet.
Avant que Lao Tseu ne reprenne une nouvelle fois la parole, pour donner au grille-pain cassé un nouveau destin !
Avec un humour pétillant, Nat Mikles nous explique les bonnes raisons d'accomplir des gestes simples qui protègent l'environnement, sans se prendre la tête : trier ses déchets, faire son compost, privilégier la consigne et le vrac.
Destiné à un public de personnes sensibilisées mais souvent démunies pour agir au quotidien, Qui descendra les poubelles ? rend le dévelop- pement durable accessible, à rebours du sérieux qui s'impose d'ordinaire sur ce sujet.