Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Qui A Tue Le Pere

Couverture du livre « Qui A Tue Le Pere » de Georgette Heyer aux éditions Fayard
  • Date de parution :
  • Editeur : Fayard
  • EAN : 9782213592961
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Une imposante demeure en Cornouailles: un labyrinthe de pièces, dressing-rooms et cagibis, un entrelacs de couloirs, passages, escaliers grands et petits, d'énormes écuries, beaucoup plus modernes, abritant un véritable haras de chevaux dressés ou à dresser, enfin une petite armée de... Voir plus

Une imposante demeure en Cornouailles: un labyrinthe de pièces, dressing-rooms et cagibis, un entrelacs de couloirs, passages, escaliers grands et petits, d'énormes écuries, beaucoup plus modernes, abritant un véritable haras de chevaux dressés ou à dresser, enfin une petite armée de domestiques: voilà Trevellin, royaume de Penhallow, le " Maître ", sexagénaire braillard et pléthorique, réduit par une goutte bien méritée à l'usage du fauteuil roulant, mais non moins redoutable pour autant. En effet, depuis qu'il ne peut plus trousser ses servantes, Penhallow a trouvé un puissant dérivatif dans une méchanceté qui s'exerce avec une cruauté inouïe sur tous ses proches: sa seconde femme, Faith, stupide et timorée; sa propre soeur, Clara, quasi transformée en servante; les enfants, dont les sept aînés, du premier lit, sont à peine moins vociférants et querelleurs que leur père. Tous haïssent le Maître, tous rêvent de sa mort, tous, au plus fort de la souffrance et de l'humiliation, envisagent de passer à l'action si les fabuleuses quantités de whisky et de langouste ingurgitées par le vieux tyran ne règlent pas son sort à temps.

Mais qui s'y risquera le premieroe De ses illustres consoeurs, Agatha Christie et Dorothy Sayers, Georgette Heyer (1902-1974) se distingue surtout par un esprit irrévérencieux, caustique et allégrement féroce. Déjà parus chez Fayard: Meurtre d'anniversaire, Un rayon de lune sur le pilori, La mort donne le la, Tiens, voilà du poison!, Mort sans atout, Pas l'ombre d'un doute, Pékinois, policiers et polars.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.