Qui a peur de Virginia Woolf ?

Couverture du livre « Qui a peur de Virginia Woolf ? » de Albee Edward aux éditions Actes Sud-papiers

Quelques heures avant l'aube, George et Martha rentrent chez eux après une réception bien arrosée.

Mais la soirée, qui semblait finie, ne fait que commencer : l'arrivée de Nick et Honey va déclencher une série de scènes stupéfiantes, après lesquelles rien ne sera plus tout à fait comme avant... A l'occasion d'une nouvelle production en 2005, Edward Albee a apporté à son chef-d'oeuvre, né en 1962, quelques retouches décisives. Le texte de cette version définitive est ici traduit pour la première fois.

• j'ai vu le dvd . On dirait un huis clos mais il y a des passages àl'extérieur. Très bon rôle de richard burton dépressif et d'Elizabeth Taylor, alcoolique. Entre passé et présent, tout se mélange. Les secrets sont dévoilés du couple tous sans exception et la fameuse chanson que chante burton au...

j'ai vu le dvd . On dirait un huis clos mais il y a des passages àl'extérieur. Très bon rôle de richard burton dépressif et d'Elizabeth Taylor, alcoolique. Entre passé et présent, tout se mélange. Les secrets sont dévoilés du couple tous sans exception et la fameuse chanson que chante burton au début qui a peur de virginia woolf entraînant les révélations.