Que son règne Vienne

Couverture du livre « Que Son règne vienne » de Gilles Milo-Vaceri aux éditions Hqn

« Un thriller ésotérique haletant : un suspense épuisant ! » Décembre 2012, Bretagne.

Un nouveau meurtrier sévit au pays des contes et des sombres légendes, des vents qui malmènent les coeurs et de la brume qui étouffe les âmes. Un meurtrier sans pitié, un meurtrier sacrilège. Un meurtrier qui s´en prend à la source même de la vie : les femmes enceintes. Quatre ont été retrouvées éventrées, le foetus arraché à leurs entrailles et porté disparu. Réquisitionné pour diriger cette sordide enquête, le commandant Gabriel Gerfaut de la Brigade Criminelle de Paris se rend à Guingamp pour tenter d´élucider ces crimes. Des crimes odieux qui le mènent bientôt sur la piste d´une mystérieuse confrérie extrêmement puissante qui, murmure-t-on, serait au service du grand Maître de l´Enfer : le Diable lui-même...
Que Son règne vienne est la première des enquêtes du commandant Gabriel Gerfaut.
A propos de l´auteur Dans la vie mouvementée de Gilles Milo-Vacéri, ponctuée d´aventures, de voyages et de rencontres singulières, l´écriture fait figure de fil rouge. C´est dans les mots que Gilles trouve son équilibre, et ce depuis toujours : ayant commencé à écrire très tôt, il a exploré tous les genres - des poèmes aux romans, en passant par le fantastique et l´érotisme - et il ne se plaît jamais tant que lorsqu´il peut partager sa passion pour l´écriture avec le plus grand nombre.

• Un bon policier mais sans plus...

Ici nous faisons la connaissance du commandant Gabriel Gerfaut de la Brigade Criminelle de
    Paris qui se rend à Guingamp sous demande de la SRPJ de Guingamp à la veille de ses vacances.
    En effet celui-ci est considéré comme LE meilleur traqueur de France en...

Un bon policier mais sans plus...

En effet celui-ci est considéré comme LE meilleur traqueur de France en terme de serial
    killer. Quatre femmes ont été retrouvées éventrées, leurs bébés arrachés à leurs entrailles
    et surtout porté disparu. Bientôt la piste d'une organisation criminelle est privilégiée,
    mais ce n'est rien de comparable à ce qui les attends.
    Le Diable est revenu des enfers pour règner sur le monde.

Gabriel Gerfaut est comme on dirait, profileur. Il a acquis ses compétences aux Etats-Unis
    auprès des meilleurs. Il deviens froid et calculateur quand il se mets en position profileur.
    Mais il redeviens un être humain doté de compassion, surtout auprès d'Adrianna sa coéquipère.

Malheureusement je n'ai pas su me fondre dans le récit, bien trop lisse à mon goût.
    Les personnages n'ont pas été assez travaillés, l'environnement non plus. L'organisation
    criminelle m'a paru fade et sans réel but.
    Je m'attendais à autre chose, un truc un peu plus rythmé. Certes la plume de l'auteur est
    entrainante mais il m'a manqué ce petit plus pour apprécier ma lecture.

Je lirai surement la suite pour savoir comment cela finira mais je ne garde pas un
    bon souvenir de cette lecture.

• Je tiens à remercier l'auteur de sa confiance... Vous le savez je suis une de ses plus grandes fans ! J'aime tout ce qu'il écrit et je ne suis jamais déçue ! Encore une fois avec ce roman ce fut un carton plein !

Ce roman c'est l'histoire de Gabriel Gerfaut, flic spécialisé dans les tueurs en série, qui se rend en Bretagne pour arrêter l'un d'eux mais il se retrouve face à quelque chose de bien plus grand...

Comme d'habitude j'ai vibré avec le personnage principal surtout qu'on a les petits tiroirs en communs je fais ça depuis toute petite aussi !! Bon pas à son niveau mais quand même ! J'ai adoré le cynisme et pourtant le grand coeur du personnage, l'histoire m'a arraché quelques larmes et le style a fait que je n'ai pas réussi à lacher ma liseuse !

Seul bémol ? Où est la suite ???????????????

Vous l'avez compris, c'st mon nouveau coup de coeur !

Bonne lecture