Qu'avons-nous fait des drogues ?

Couverture du livre « Qu'avons-nous fait des drogues ? » de Mario Sanchez aux éditions Autrement
  • Editeur : Autrement

Les drogues ont toujours été au coeur de rituels dans les civilisations anciennes. Pour souder lescommunautés, célébrer des mariages, exorciser les esprits... L'anthropologie a voulu voir dans ces usages des drogues un fait participant à la culture de chaque société. Qu'en est-il aujourd'hui ? Il semble bien que les sociétés contemporaines aient réinvesti ces rituels anciens, et tolèrent un certain usage « social » des drogues. À tort oe