Quand je reve

Couverture du livre « Quand je reve » de Jean Faust aux éditions Le Manuscrit

Je partage mon rêve avec Jean Sibelius. Si nous nous rejoignons cette nuit, alors il n'est pas vraiment mort. S'il sait que j'écris une sonate pour piano - que j'écris, c'est beaucoup dire -, alors je me demande tout ce qu'il sait d'autre. Peut-être n'ignore-t-il rien de moi : ma franche préférence pour les symphonies de Gustav Mahler plutôt que les siennes. De toute manière, il en connaît infiniment plus sur mon compte que moi sur le sien. Moi, à part ce que j'ai pu lire sur sa vie et à propos de son oeuvre, Je ne sais pratiquement rien de lui.

Autres éditions (1)