Quand bien même

Couverture du livre « Quand bien même » de Eric Pessan et Isabelle Bonat-Luciani aux éditions Les Carnets Du Dessert De Lune

C'est peut-être dans ce parfum d'immuable que la pierre tenait ma poitrine au chaud. C'est peut-être le tien qui me gardait le plus au bord des intimes à la juste frontière des pudeurs où chaque don, chaque réserve s'accrochaient péniblement dans un présent inquiet. C'est peut-être nos ombres qui se parlaient entre elles obstinément, nos présences tenues en échec de toute tentative. Parce qu'elle est restée en moi si forte qu'une fois l'éternité à ta porte c'est bien droite que je suis venue poser la mienne sur ton lit, ma présence pour certitudes.

Des mots pour dire l'absence, le vide, le manque mais aussi des mots pour habiller le présent, le désir, l'envie avec toujours une musique à portée des lèvres. Ce recueil de poésie est le premier de cette auteur connue pour ses cartes postales décalées.