Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Quai d'Orsay : chroniques diplomatiques t.2

Couverture du livre « Quai d'Orsay : chroniques diplomatiques t.2 » de Christophe Blain et Abel Lanzac aux éditions Dargaud
  • Date de parution :
  • Editeur : Dargaud
  • EAN : 9782205066791
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Arthur Vlaminck, le conseiller du ministre des Affaires étrangères en charge du langage, doit préparer les nouveaux discours du ministre. La crise du Lousdem est au coeur des préoccupations : les Américains menacent de déclencher une guerre à laquelle s'opposerait le gouvernement français. Le... Voir plus

Arthur Vlaminck, le conseiller du ministre des Affaires étrangères en charge du langage, doit préparer les nouveaux discours du ministre. La crise du Lousdem est au coeur des préoccupations : les Américains menacent de déclencher une guerre à laquelle s'opposerait le gouvernement français. Le ministre, Taillard de Worms, s'apprête justement à prendre la parole à ce sujet au siège de l'ONU, à New York. Mais toute cette agitation ne semble guère perturber un nouvel hôte du Quai d'Orsay : un chat qui s'est pris d'affection pour le directeur de cabinet !

Donner votre avis

Articles (1)

  • Quai d'Orsay, chroniques diplomatiques de Christophe Blain et Abel Lanzac
    de Lanzac et Blain

    Une chronique décapante dans le milieu de la diplomatie, un regard grinçant mais dont les ressemblances avec la réalité ne sont pas fortuites !

Avis (5)

  • Brillant! Dans la lignée du premier tome ou l'on prépare l'intervention d'Alexandre Taillard de Voms alias De Villepin au conseil de sécurité de l'ONU! Au passage, la négociation du voyage dans l'avion présidentiel: savoureux!

    Brillant! Dans la lignée du premier tome ou l'on prépare l'intervention d'Alexandre Taillard de Voms alias De Villepin au conseil de sécurité de l'ONU! Au passage, la négociation du voyage dans l'avion présidentiel: savoureux!

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Lire absolument le tome1 avant d'attaquer celui-ci. Ce tome2 est très bon également. On s'y détend un peu plus, on y rit aussi quelques fois. Et ça, c'est terrible, parce que, comme dans la vie, on s'habitue à la tyrannie et à l'absurde... Ne pas oublier que ce n'est pas une fiction et que ce...
    Voir plus

    Lire absolument le tome1 avant d'attaquer celui-ci. Ce tome2 est très bon également. On s'y détend un peu plus, on y rit aussi quelques fois. Et ça, c'est terrible, parce que, comme dans la vie, on s'habitue à la tyrannie et à l'absurde... Ne pas oublier que ce n'est pas une fiction et que ce n'est qu'un exemple des réalités qui nous entourent ou dans laquelle on baigne pour les moins chanceux. Aurons-nous un tome3 ? Faut-il un tome3... ?

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Le second tome des chroniques diplomatiques s'inspirant du refus de la France d'entrer en guerre contre l'Irak face aux USA. Une fois de plus, on y découvre ce qui se passe de l'intérieur avec la myriade de conseillers malmenés nuit et jour par leur ministre. On y rit beaucoup. Quelques scènes...
    Voir plus

    Le second tome des chroniques diplomatiques s'inspirant du refus de la France d'entrer en guerre contre l'Irak face aux USA. Une fois de plus, on y découvre ce qui se passe de l'intérieur avec la myriade de conseillers malmenés nuit et jour par leur ministre. On y rit beaucoup. Quelques scènes croustillantes notamment sur un déplacement en Falcon m’ont particulièrement fait rire. A lire d’urgence

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Hilarant. Encore meilleur que le premier tome. Des dialogues percutants, et une description criante de vérité du fonctionnement des cabinets.

    Hilarant. Encore meilleur que le premier tome. Des dialogues percutants, et une description criante de vérité du fonctionnement des cabinets.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Je viens de finir le tome 2 des aventures de Taillard de Worms allias dominique de Villepin.
    Le dessin de Blain est toujours aussi efficace. Nous sommes des gaudrioles habituelles en matière de BD humoristiques sur le thème politique.

    Certes on s'amuse bien avec l'énergie du ministre et ses...
    Voir plus

    Je viens de finir le tome 2 des aventures de Taillard de Worms allias dominique de Villepin.
    Le dessin de Blain est toujours aussi efficace. Nous sommes des gaudrioles habituelles en matière de BD humoristiques sur le thème politique.

    Certes on s'amuse bien avec l'énergie du ministre et ses envolées lyriques. Mais on découvre les dessous diplomatique de la crise avec lirak et la question des armes de destruction massive.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.