Quai d'Orsay : chroniques diplomatiques t.2

Couverture du livre « Quai d'Orsay : chroniques diplomatiques t.2 » de Christophe Blain et Abel Lanzac aux éditions Dargaud
  • Editeur : Dargaud
  • EAN : 9782205066791

Arthur Vlaminck, le conseiller du ministre des Affaires étrangères en charge du langage, doit préparer les nouveaux discours du ministre. La crise du Lousdem est au coeur des préoccupations : les Américains menacent de déclencher une guerre à laquelle s'opposerait le gouvernement français. Le ministre, Taillard de Worms, s'apprête justement à prendre la parole à ce sujet au siège de l'ONU, à New York. Mais toute cette agitation ne semble guère perturber un nouvel hôte du Quai d'Orsay : un chat qui s'est pris d'affection pour le directeur de cabinet !

• Quai d'Orsay, chroniques diplomatiques de Christophe Blain et Abel Lanzac
    de Lanzac et Blain

Une chronique décapante dans le milieu de la diplomatie, un regard grinçant mais dont les ressemblances avec la réalité ne sont pas fortuites !

Brillant! Dans la lignée du premier tome ou l'on prépare l'intervention d'Alexandre Taillard de Voms alias De Villepin au conseil de sécurité de l'ONU! Au passage, la négociation du voyage dans l'avion présidentiel: savoureux!

thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Lire absolument le tome1 avant d'attaquer celui-ci. Ce tome2 est très bon également. On s'y détend un peu plus, on y rit aussi quelques fois. Et ça, c'est terrible, parce que, comme dans la vie, on s'habitue à la tyrannie et à l'absurde... Ne pas oublier que ce n'est pas une fiction et que ce...

Lire absolument le tome1 avant d'attaquer celui-ci. Ce tome2 est très bon également. On s'y détend un peu plus, on y rit aussi quelques fois. Et ça, c'est terrible, parce que, comme dans la vie, on s'habitue à la tyrannie et à l'absurde... Ne pas oublier que ce n'est pas une fiction et que ce n'est qu'un exemple des réalités qui nous entourent ou dans laquelle on baigne pour les moins chanceux. Aurons-nous un tome3 ? Faut-il un tome3... ?

thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Le second tome des chroniques diplomatiques s'inspirant du refus de la France d'entrer en guerre contre l'Irak face aux USA. Une fois de plus, on y découvre ce qui se passe de l'intérieur avec la myriade de conseillers malmenés nuit et jour par leur ministre. On y rit beaucoup. Quelques scènes...

Le second tome des chroniques diplomatiques s'inspirant du refus de la France d'entrer en guerre contre l'Irak face aux USA. Une fois de plus, on y découvre ce qui se passe de l'intérieur avec la myriade de conseillers malmenés nuit et jour par leur ministre. On y rit beaucoup. Quelques scènes croustillantes notamment sur un déplacement en Falcon m’ont particulièrement fait rire. A lire d’urgence

thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Hilarant. Encore meilleur que le premier tome. Des dialogues percutants, et une description criante de vérité du fonctionnement des cabinets.

thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Je viens de finir le tome 2 des aventures de Taillard de Worms allias dominique de Villepin.
    Le dessin de Blain est toujours aussi efficace. Nous sommes des gaudrioles habituelles en matière de BD humoristiques sur le thème politique.

Certes on s'amuse bien avec l'énergie du ministre et ses...

Certes on s'amuse bien avec l'énergie du ministre et ses envolées lyriques. Mais on découvre les dessous diplomatique de la crise avec lirak et la question des armes de destruction massive.