Qu est-ce qu un prêtre ?

Couverture du livre « Qu est-ce qu un prêtre ? » de Roland Minnerath aux éditions Traditions Monastiques
  • Nombre de pages : 96
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Textes bibliques et conciliaires choisis et introduits par Mgr Roland Minnerath, Archevêque de Dijon. Dans le Nouveau Testament, l'Épître aux Hébreux est l'unique document qui nous présente explicitement le Christ comme Grand-Prêtre de la nouvelle Alliance. Les lecteurs de l'Épître aux Hébreux se demandaient si la fonction de médiateur, qui est au coeur de l'institution sacerdotale, était d'une manière ou d'une autre, accomplie dans le ministère du Christ. Prenons le temps de découvrir la nouveauté radicale du sacerdoce du Christ. Avec d'autres grands textes du Nouveau Testament, ainsi que des passage