Qi Gong et art de santé de Shaolin

Couverture du livre « Qi Gong et art de santé de Shaolin » de Gerard Edde aux éditions Chariot D'or
  • Nombre de pages : 144
  • Genre : Sports
  • Thème : Arts martiaux

Cet ouvrage simple et pratique présente les meilleures méthodes issues du monastère de Shaolin pour entretenir une bonne santé et améliorer notre énergie physique et mentale. Progressivement, au cours de ses voyages en Extrême-Orient, Gérard Edde a pu rencontrer dès 1981 à Taïwan les derniers représentants de cette antique tradition de moines-guerriers à l'origine de l'école Chan chinoise (Zen au Japon) dont Bodhidharma fut le fondateur respecté. Les exercices présentés ici, illustrés par de nombreux schémas, sont simples et conviennent à tous. Le monastère de Shaolin était réputé par les soins qu'apportaient les moines à la population locale sous la forme d'exercices de santé et de conseils précieux. Grâce à cet excellent ouvrage, ils sont maintenant à votre portée.