Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Putain d'usine

Couverture du livre « Putain d'usine » de Jean-Pierre Levaray et Elfix aux éditions Original Watts
Résumé:

Ouvrier dans une usine classée Seveso près de Rouen, le personnage principal témoigne de son sombre quotidien de travailleur que l'usine semble broyer, lui et ses collègues, un peu plus chaque jour. L'usine est dangereuse, menaçante, mais aussi aliénante, labyrinthe mortifère où chacun se noie... Voir plus

Ouvrier dans une usine classée Seveso près de Rouen, le personnage principal témoigne de son sombre quotidien de travailleur que l'usine semble broyer, lui et ses collègues, un peu plus chaque jour. L'usine est dangereuse, menaçante, mais aussi aliénante, labyrinthe mortifère où chacun se noie entre angoisse et ennui tandis que les années passent.
De ce témoignage inédit le regard et le trait d'Efix font surgir la force du propos, aussi sombre soit-il ; l'énergie collective, les petites victoires, la résistance face au mépris, les liens d'amitiés,... l'humain malgré tout.
Les portraits de tous ces hommes usés, les vivants et les morts, construisent aussi, au fil des pages, le récit de l'échappée possible et de l'espoir toujours battant.

Donner votre avis