Puissante

Couverture du livre « Puissante » de Maria V. Snyder aux éditions Harpercollins

Dernière survivante de son peuple, Guérisseuse clandestine et menacée, Avry est devenue, bien malgré elle, celle qui tient le destin des Quinze Royaumes entre ses mains magiques. Face au nouveau fléau qui frappe et vient nourrir l'armée des Morts, elle est la seule à connaître le secret des antidotes et à pouvoir soutenir le prince Ryne dans son entreprise de paix. Mais que vaut la puissance, quand on croit avoir perdu l'être qui vous est le plus cher ?

• Et voilà c'est fini....

Avry à enfin retrouvé Kerrick. Malheureusement Célina a repris le flambeau de Tohon, le roi
    Squlette approche et la traîtresse Wynn de même. Mais le prince Ryne a un plan, enfin des plans

Et voilà c'est fini....

qui a chaque fois se trouve être Avry. Elle est la sauveuse des Quinze Royaumes et elle doit
    endosser cette responsabilité, elle qui est la dernière des guérisseuses en activité.
    Kerrick, doit lui composer vec sa nouvelle magie qui se révèle assez complexe. Fléa, quant
    à lui n'arrive pas à se faire à son statut de Mage de Mort. Tous ensemble, ils vont devoir
    affronter beaucoup d'ennemis et de trahisons de certains.

J'ai adoré retrouvé Avry et Kerrick, même si celui-ci m'a un peu énervé. Mais bon, il reste
    le chéri d'Avry. Avry apprends peu à peu des lys de paix et de mort, j'aurai tout de même
    aimé que celà puisse être approfondi. Elle apprends aussi à faire confiance et à déléguer
    même si au final elle le regrettera. Et mon petit chouchou Fléa, qui est pour moi plus puissant
    qu'Avry, étant un Mage de Mort, il fait face à ses appréhensions et ses doutes quant à
    l'utilisation de ses pouvoirs, mais il devra composer avec et j'ai doré sa manière de réfléchir.
    On retrouve aussi Danny, le petit guérisseur de Kerrick avait laisser avec Noak, le guerrier
    du froid, et bien il est devenu plus mature que certains et même si on ne le voit pas souvent
    il a apporter beaucoup. Bien sûr, Ryne m'a énervé, ne pensant qu'à lui, se servant de tout
    le monde. Un sacré manipulateur.

J'ai été angoissée à l'idée de voir Avry en danger, j'ai rigolé avec les Vauriens, j'ai été
    attendrie par les marques d'affection de Kerrick et j'ai compati aux questions morales de
    Fléa. Malgré tout j'ai trouvé la fin un peu bâclée, comme si on voulait en finir au plus vite.
    C'est très dommage, car jusque là tout les évènements avec une sacré fin.

Ce dernier tome apporte la conclusion inévitable, j'ai adoré retrouver tout le monde. L'auteur
    a vraiment su mettre en place un monde et des capacités magiques propres à chacun.
    Les personnages ont été travaillés à la perfection, les royaumes et leurs contrées aussi.
    Au final, une trilogie que j'ai adoré et qui fait partie de mes préférées et je ne peux que
    la conseiller.