Couverture du livre « Puisque c'est impossible, faisons-le ; 10 idées simples pour réformer une France (pas si) compliquée » de Charles Beigbeder aux éditions Lattes
  • Editeur : Lattes

En cette période tourmentée, il est plus que temps d´agir plutôt que de geindre. C´est ce que nous propose Charles Beigbeder, dont l´expérience de chef d´entreprises à dimension internationale lui donne un point de vue particulièrement objectif.  La France compte beaucoup d´atouts et une logique d´entrepreneur ne se révélerait-elle pas plus efficace que celle des professionnels de la politique ?  Voilà quelques-unes des idées que Charles Beigbeder propose de mettre en place rapidement :  Définir un nouveau contrat entre l´État et le citoyen afin de replacer l´État à sa juste place. Rétablir des mécanismes de transmission en refaisant de l´autorité, de l´exemplarité et de l´excellence les fondements de l´école. Une fiscalité plus juste, plus simple et plus lisible pour les citoyens et les entreprises...  Un programme libéral, certes, mais où la responsabilisation de l´individu est une priorité absolue.